Comment améliorer le bien être au travail en période de crise sanitaire ?

Si le confinement a pu être pesant pour les salariés, le retour au bureau, avec les risques sanitaires qu’il suppose, et l’incertitude sur la pérennité des emplois ne diminuent pas cette angoisse.

Comment maintenir un climat positif dans l’entreprise ?

Comment promouvoir le bien être et l’épanouissement en ses temps troublés ?

Toutes les réponses dans cet excellent article de Figaro Recruteur

Leihia ambitionne de transformer la chaine de valeur de l’emploi pour répondre aux enjeux économiques et sociaux actuels, réduire le chômage et favoriser l’épanouissement et le sens au travail.

Nous vous offrons votre bilan de compétences pour vous permettre de trouver l’emploi qui vous correspond et qui fait sens pour vous : www.leihia.com

#womenintech#tech4good#techforgood#HRtech#frenchtech#transformationnumérique#transformationdigitale#intelligenceemotionnelle#intelligenceartificielle#matching#startup#economiecirculaire#emplois#recrutementsanscv#recrutements#humaines#ethique#madeinfrance

7 conseils pour améliorer le bien-être au travail en période de crise sanitaire

22 octobre 2020

En ces temps troublés par la COVID, la notion de bien-être au travail prend tout son sens.

Au bureau ou en télétravail, voici quelques pistes pour maintenir un climat positif dans l’entreprise.

Si le confinement a pu être pesant pour les salariés, le retour au bureau, avec les risques sanitaires qu’il suppose, et l’incertitude sur la pérennité des emplois ne diminuent pas cette angoisse. Les responsables des ressources humaines ont un rôle à jouer pour favoriser le bien-au travail.

1. Misez sur la communication 

Ce qui prime en période troublée, c’est que le dialogue demeure entre les équipes. Qu’ils soient en télétravail ou en présentiel, prenez régulièrement des nouvelles de vos salariés, de leur état d’esprit, de leurs interrogations. Ils doivent sentir que leur supérieur hiérarchique se montre à leur écoute. Au besoin, orientez-les vers le médecin du travail ou vers un service d’assistance téléphonique et psychologique.

2. Faites preuve de reconnaissance

Les collaborateurs ont besoin de se sentir soutenus pendant cette période. Du simple « merci » à une prime, il est important de reconnaître les efforts déployés et de valoriser leur investissement. N’hésitez pas à les complimenter et à vous intéresser à leurs résultats et à leur travail, cela renforcera leur bien-être.

3. Tenez compte des conditions de vie de chacun

Les salariés en télétravail à domicile ne travaillent pas tous dans les mêmes conditions. Certains doivent gére