À propos de l'entreprise
La régie Yvrienne de chaleur
Établissement public à caractère industriel et commercial, la Régie Ivryenne de Chaleur a fait appel à Leihia pour recruter un profil stratégique dans un contexte exigeant et spécifique.
Nous avons pu recueillir le retour d’expérience de Yannick Bannier, directeur général de la régie, sur son utilisation de Leihia. Depuis bientôt deux ans, la régie participe aux travaux de raccordements et de modernisations des canalisations pour le compte de la maire d’Ivry-sur-Seine. Dans ce secteur en tension, les enjeux de recrutement sont critiques.
Quels enjeux ou difficultés rencontriez-vous habituellement dans vos recrutements avant de travailler avec Leihia ? Pourquoi avoir fait appel à Leihia ?
Les annonces passées pour le recrutement d’un responsable administratif et financier, n’ont pas apporté de candidature convenable pour ce type de profil atypique d’établissement public à caractère industriel et commercial. Le fait de passer par le cabinet a permis une sélection de profil adéquate en lien avec les valeurs locales.
Comment décririez-vous votre expérience de collaboration avec Leihia (méthode, clarté, réactivité, transparence) ?
La méthode passant par un premier entretien afin de comprendre les attentes de la régie de chaleur, et le retour rapide par la transmission de candidature sélectionnée a permis de recruter le directeur dans un délais très bref.
En quoi l'IA d'alignement de sens & de valeurs Leihia vous a permis de mieux aligner les candidats avec votre culture, vos valeurs et vos attentes ?
Je ne savais pas que l’IA était intervenue dans le processus, en tout cas le candidat retenu correspond bien aux valeurs que défend la régie de chaleur (place du citoyen, maitrise des couts de l’énergie, le développement d’un réseau vertueux).
Qu’est-ce qui vous a le plus frappé dans la qualité et la pertinence des profils présentés, notamment en termes de quantité et qualité des profils présentés ?
La rapidité de transmission des CV en accord, et le compte rendu de l’entretien préalable, le sourcing fait par le cabinet sur les candidats, ce qui permet de limiter les erreurs de recrutement.
Avez-vous rencontré des mises à fin de périodes d'essai ? Comment expliquez-vous ces succès ?
Actuellement la personne recrutée est toujours en période d’essai, mais elle correspond bien au profil recherché. Le fait de passer des entretiens préalables à l’entretien de recrutement tout en expliquant les attentes de l’employeur, semble être la bonne méthode.
Comment qualifiez-vous la qualité de la relation commerciale et de gestion opérée par votre consultant Leihia ?
Très professionnelle tout en étant vraiment à l’écoute des employeurs avec cette volonté de comprendre les attentes.
Avez-vous des chiffres clés à nous présenter de vos processus de recrutement (nombre de candidats présentés, nombre de candidats pertinents, délais de recrutement, etc.) ?
2 Candidats pertinents, 1 candidat recruté 15 jours après l’entretien de recrutement.
Recommanderiez-vous Leihia, et qu’est-ce que vous retenez avant tout de notre accompagnement ?
Oui, je recommanderai et retiens la qualité des candidatures présentées.
Un petit mot d'encouragement pour la fin, en guise de conclusion ?
Merci d’avoir contribué à la mise en place de la régie de chaleur !