Leihia, une vision et une intuition devenues réalité

Leihia la vision devenue réalité
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le 3 septembre 2019 – Auteure Priscillia Rossi, entrepreneure sociale, conférencière et fondatrice de Leihia & du cabinet de management de la transformation par l’humain maintenant Demain.

#actu | Leihia a besoin de vous ! Un geste simple, gratuit et altruiste pour vous engager à nos côtés … Chiche ? Alors suivez-nous en vous abonnant à Leihia sur les réseaux sociaux ! Leihia, c’est se mettre tous ensemble en mouvement, pour un monde meilleur dans lequel l’emploi est le socle de la nouvelle économie 4.0. Ça vous parle ? Alors je vous dévoile tout et je compte sur vous !

#Leihia #emploi #recrutement #womenintech #artificialintelligence #emotionalintelligence #HRTech

Leihia est une start-up du domaine RH qui vise à donner du sens à nos vies par le travail en transformant l’écosystème de l’emploi, point d’ancrage de la nouvelle économie 4.0 à laquelle nous aspirons toutes et tous.

Ce projet est né en 2016, sur le constat évident que la souffrance dans le monde n’est plus acceptable d’une part et qu’elle concerne le collectif humain, c’est-à-dire les individus mais aussi les entreprises, d’autre part.  C’est tout un collectif qui réclame, à l’unission, un changement que l’on a peine à trouver…

Le digital s’est emparé de nos vies, nos business, nos entreprises et est désormais dans toutes les bouches ; en particulier de nos entreprises qui voient dans le digital une espèce de graal qui peut résoudre tous les maux de notre économie mondiale.

Pourtant, nous savons désormais que l’utilité sociale d’une entreprise c’est ce qui en fait sa valeur et ce qui contribue à l’économie d’un pays. Nous arrivons donc à une forme d’asymptote du digital et notamment en matière RH.

On dénombre plus de 600 start-ups du domaine RH rien qu’en France… Et pourtant le taux de chômage peine à baisser….

Et pourtant les chanceux qui travaillent ne parviennent pas à s’épanouir dans le travail … La QVT et maintenant la QVG n’ont jamais autant fait couler d’encre que depuis ces dix dernières années !

Et pourtant la souffrance humaine et le quart monde continuent d’avancer à pas de géant dans nos sociétés…

Que pensez-vous des modèles économiques qui reposent à 100% sur le digital pour proposer des solutions à nos grands enjeux RH ? RH ne signifie-t-il pas Ressources HUMAINES ? En quoi le digital peut-il, à lui seul, résoudre les problématiques humaines dans le domaine RH et notamment l’emploi ?

Et si l’objectif réel de nos entreprises était de faire des bénéfices en se recentrant sur leur obligation sociale, leur obligation humaine en d’autres termes ?

Leihia repose sur cette vision que la performance économique de nos entreprises repose désormais sur leur vocation sociale.

Leihia repose sur cette vision que la nouvelle économie 4.0 ne pourra pas s’affranchir d’un changement de paradigme profond du marché de l’emploi et que l’humain en est l’ancrage central.

Leihia repose sur cette vision que c’est en remettant l’humain, les valeurs et les émotions, au cœur de la stratégie de nos entreprises, que nous créerons le nouveau modèle économique.

Mais alors pourquoi Leihia est une start-up ? 😊

L’ambition de Leihia c’est de créer la première plateforme sociale et sociétale qui invite la technologie à se recentrer sur l’humain, en alignant en même temps les valeurs et émotions des êtres humains, et celles des entreprises ; pour répondre aux enjeux mondiaux de performance économique.

Priscillia Rossi

En d’autres termes, il s’agit de créer le socle de la nouvelle économie 4.0 en transformant la chaine de valeur globale de l’emploi en France et dans le monde en quatre étapes :

  1. Exit les CV et profils de postes, Leihia positionne l’individu et l’entreprise en position d’égalité face à l’emploi
  2. Utiliser la technologie pour ce qu’elle nous offre de meilleur en développant un algorithme qui prend en charge la relation cognitive et situationnelle de l’entreprise et de l’individu
  3. Remettre l’équité, le lien social et les émotions au cœur de l’écosystème global via un réseau de consultants et professionnels labélisés
  4. Proposer une expérience unique, inclusive, communautaire et engageante

Leihia permet de combiner le meilleur des technologies à l’équité, au lien social, aux valeurs et émotions de chacun et est au service de la singularité humaine.

Leihia réunit le collectif humain autour d’une idéologie unique : créer la nouvelle économie 4.0 dans laquelle chacun est libre d’être soi, heureux, épanoui, et dans laquelle nos entreprises prospèrent.

Leihia c’est se mettre tous ensemble en mouvement pour créer un avenir plus sain, plus florissant et tout simplement plus humain.

Une utopie me direz-vous ?

En dehors de sa vocation résolument sociale et solidaire (Leihia est une start-up ESS), Leihia repose sur un modèle économique solide et sérieux qui en réassure sa pérennité et sa longévité.

Par ailleurs, sa fondatrice, Priscillia, entrepreneure sociale, investie et engagée à vos côtés, affiche une expérience professionnelle de 25 ans dans le domaine hyper concurrentiel de la tech et du digital, et notamment les 6 dernières années dans la HR Tech.

En savoir plus sur Priscillia, fondatrice de Leihia : https://www.maintenantdemain.com/priscillia/

 Vous voulez rejoindre le mouvement Leihia ? Contactez-nous : http://leihiaold.devlineagency.fr/contact/

L’initiative Leihia fait écho en vous et vous voulez rester informé de notre actualité et nos avancées ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

LeihiaEmploi, jem’abonne

Twitter, je m’abonne

Linkedin, je m’abonne

Un geste de quelques secondes vous permettra de contribuer à rendre notre monde plus humain en créant le nouveau socle de l’emploi.

Et si vous voulez encourager Leihia à se développer encore plus vite, envoyez-nous vos encouragements, vos retours, et vos avis sur notre initiative : http://leihiaold.devlineagency.fr/contact/

Nous publierons vos plus beaux témoignages.

Je compte sur vous !

 « Engagée à vos côtés, pour faire de nos vies, une source de développement et d’épanouissement« 

Priscillia

« La souffrance dans le monde n’est plus acceptable… Si comme moi, vous aspirez à insuffler un véritable changement de nos conditions de vie; Si comme moi, vous êtes convaincus que le nouveau paradigme économique ne pourra pas s’affranchir du plein emploi et du retour à l’humain… …. Alors Leihia aura une résonance en vous« 

Priscillia Rossi

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Partagez cet article avec vos amis

Laisser un commentaire